Quels sont les avocats fiscalistes les plus reconnus à Paris ?

Les impôts en France augmentent généralement en fonction de vos revenus. Cependant, les taux d’imposition et le nombre de taxes qui vous sont imposées peuvent entraîner des taux d’imposition exorbitants. Les solutions d’optimisation fiscale dépendent de la façon dont vous générez des revenus, de votre structure d’entreprise et de votre patrimoine.

Il peut être astucieux d’utiliser des “échappatoires fiscales”, bien qu’il soit important d’être prudent en le faisant.

Veuillez terminer votre lecture jusqu’au bout pour découvrir un des avocats fiscaux les plus reconnus en France, à Paris. 

Que pouvez-vous attendre de votre avocat fiscaliste ?

Le rôle principal d’un avocat fiscaliste est avant tout de défendre et de protéger vos intérêts dans vos relations commerciales, auprès de l’administration fiscale et dans votre vie privée. Il conseille ses clients sur leurs décisions d’affaires et les conséquences fiscales associées, tout en respectant leurs décisions stratégiques.

vous attendre avocat fiscaliste

Dans les relations avec l’administration fiscale, il vous protègera si l’administration conteste vos décisions et l’organisation de votre entreprise, ce qui peut avoir des réactions importantes. Il aidera également leurs clients à régulariser leur situation fiscale afin de limiter les coûts.

En matière familiale, les avocats fiscalistes s’attachent à trouver une solution de transfert appropriée pour le donateur, en tenant dûment compte des exigences et des enjeux.

Comment traitera-t-il votre dossier ?

Votre dossier sera traité par au moins deux partenaires, il vous assurera ainsi d’avoir au moins deux interlocuteurs qui comprennent parfaitement votre problématique et qui sont en mesure de répondre et de prendre des décisions. 

Une fois qu’ils vont discuter avec vous en personne ou par téléphone, ils assureront la liaison avec vous afin d’établir les enjeux en cause et de proposer une stratégie.

Comment devrez-vous faire le paiement ?

En règle générale, la facture de paiement sera faite par l’une des trois manières suivantes :

  • L’heure;
  • Le forfait;
  • Le succès.

Il peut s’avérer impossible de déterminer avec précision les ressources et le temps nécessaires à la réalisation d’une mission, notamment dans le cadre d’un contrôle fiscal, s’ils vont impliquer une négociation ou une transaction en votre nom ou dans le cadre d’une évaluation forfaitaire. Ils facturent ces questions sur une base horaire.

Pour les missions ponctuelles et quantifiables (rédaction de mémos, mémos de structure, dépôt de dossier contentieux), Ils ont tendance à facturer un forfait ou un pourcentage de l’économie réalisée. 

Pour les litiges (proposition de nouvelle cotisation, réclamation contentieuse, dépôt de conclusions devant le tribunal), ils facturent un pourcentage du montant annulé ou remboursé, à titre d’honoraire de succès.

Ils fixent invariablement les honoraires en fonction de la valeur ajoutée du service qu’ils fournissent à leurs clients. Les honoraires et les modes de paiement varient en fonction de votre situation et de la complexité du dossier traité.