Comment être heureux ?

  Être heureux signifie souvent rechercher continuellement de la satisfaction, du contentement, un sentiment de joie et le sentiment que votre vie a un sens. Cela ne dépend pas de la recherche de la facilité ou du confort. 

Etre heureux est-il un choix ou destin ?

  le bonheur n’est pas quelque chose qui vous arrive, le bonheur est un choix. Tous les gens ont le pouvoir de faire de petits changements dans leurs comportements, leur environnement et leurs relations, pour une vie plus heureuse.

La génétique,  les circonstances de la vie, l’éducation, la santé, les finances et votre personnalité  jouent certainement un rôle important dans votre bonheur  mais, le bonheur reste un choix, comme disait le philosophe Bertrand Russell: "Le bonheur n'est pas, sauf de très rares cas, quelque chose qui tombe dans la bouche, comme un fruit mûr. Le bonheur doit être, pour la plupart des hommes et des femmes, une réalisation plutôt qu'un don des dieux, et dans cette réalisation, l'effort, intérieur et extérieur, doit jouer un grand rôle. "

Comment puis-je être heureux dans ma vie ? 

Nous voulons tous être heureux dans nos vie , alors que pouvons-nous faire pour qu'on ait une vie heureuse ? voici les … conseils  pratiques qui  vont nous permettre d'augmenter  notre bonheur personnel : 

  • Choisissez d’être heureux : la première étape consiste toutefois à faire un choix conscient pour augmenter votre bonheur.
  • Bougez : quand les gens se lèvent et bougent, même un peu, ils ont tendance à être plus heureux que quand ils sont immobiles. il ne s’agissait pas d’une activité rigoureuse, mais d’une marche douce qui vous laisse de bonne humeur. 
  • Mangez sainement et dormez suffisamment : les gens qui dorment mieux et mangent bien ont moins de stress, pensent plus clairement, ont plus d’énergie, et une bonne humeur.
  • Changez vos pensées : les gens ont naturellement tendance à se souvenir d’expériences négatives tout en oubliant les expériences positives; Cependant, vous pouvez réellement modifier le fonctionnement de votre cerveau en pratiquer la pleine conscience. Occupez votre esprit avec des pensées positives, efforcez-vous, cherchez, travaillez sur des objectifs  pour obtenir de joyeux effets sur l'esprit et le corps. 
  • Méditez : la méditation modifie t en réalité une zone de votre cerveau appelée insula, qui est impliquée dans votre expérience d'empathie 
  • Déterminez vos valeurs fondamentales: Vos valeurs fondamentales déterminent votre perception de vous-même, de votre vie et du monde qui vous entoure. Ces croyances guident votre prise de décision. Ils peuvent être spirituels ou non, mais ce sont les éléments fondamentaux de votre vision de la vie 
  • Passer du temps dans la nature et profitez de la lumière du soleil: de nombreuses études soutiennent l'idée que passer du temps dans la nature est une bonne chose pour vous. Cela  entraîner des améliorations significatives de la santé mentale, voire des modifications physiques du cerveau. Les marcheurs de la nature ont un cerveau «plus silencieux»
  • Prenez des pauses des réseaux sociaux : les réseaux sociaux ont tendance à avoir un effet négatif sur votre bonheur. En choisissant de prendre des pauses  ou en modifiant votre façon d'utiliser les médias sociaux vous pouvez augmenter notre bonheur
  • S'engager dans des activités significatives : c'est un état dans lequel votre esprit est complètement absorbé par une tâche significative qui met vos capacités à l'épreuve. Pourtant, il est constaté que l'activité de loisirs la plus courante – regarder la télévision – produisait certains des plus bas niveaux de bonheur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*