Comment se déroule la conception d’une enseigne lumineuse ?

enseigne led

Vous souhaitez réaliser ou mettre en place une enseigne lumineuse ? Alors, notre article est fait pour vous !

Pourquoi mettre une enseigne lumineuse ?

L'entrée ou la façade de votre entreprise ou local de commerce est la première chose que le client aperçoit, et comme on le sait, les premières impressions sont importantes ! Une enseigne lumineuse est l'élément phare de votre entreprise, qui fera que votre nom ou votre logo soit reconnaissable, on parle alors de communication visuelle.

L'installation et les fabricants d'enseignes lumineuses

En ce qui concerne l'installation d'une ou plusieurs enseignes lumineuses, il faudra faire appel à des experts pour la conception puis la fabrication de votre enseigne. Cette dernière devra être conforme aux normes actuelles, et plus les fabricants ont recours à des procédés et techniques récents, plus votre enseigne sera de qualité et durera plus longtemps ! Un fabricant qui sait ce qu'il fait, saura vous conseiller et choisir des matériaux ainsi que des supports qui s'adapteront parfaitement à votre façade, et les matières sur lesquels l'enseigne va être montée. On vous conseillera aussi, sur les techniques d'entretien et sur la façon de protéger votre enseigne pour qu'elle dure plus longtemps.installation et fabricants enseignes lumineuses

Une fois que votre enseigne lumineuse est terminée, le client fera appel à des techniciens professionnels qui viendront réaliser la fixation du produit. Des professionnels vous guideront et vous assisteront durant toutes les étapes, depuis l'acquisition jusqu'à l'installation. Vous pourrez aussi bénéficier d'une maintenance adaptée à votre type d'enseigne lumineuse.

Les enseignes lumineuses peuvent être de différentes sortes :

  • enseigne lumineuse LED ;
  • enseigne lumineuse néon flex.

La durée et le coût de la conception et de la fabrication d'une enseigne lumineuse dépendra du type de l'enseigne réalisée et des techniques utilisées. Une enseigne peut prendre 2 jours pour être fabriquée, comme elle peut prendre plus d'une semaine, s'il s'agit d'une demande particulière. Le fabricant pourra vous proposer un devis en moins de 48 heures pour que vous ayez une idée exacte du coût.

Vous pourrez retrouver des fabricants d'enseignes lumineuses en France qui travaillent avec des collaborateurs et des fournisseurs français et dont la production est 100 % française.

Quelles sont les étapes de la conception d'une enseigne ?

Les critères pris en compte sont les suivants :

  • la nature du secteur et les types de clients visés ;
  • la communication visuelle choisie ;
  • le message à transmettre.

Le premier critère à prendre en considération est le type de clientèle et le public visé, cela déterminera les formes et les graphismes (ainsi que les tailles) utilisés. La communication visuelle souhaitée prend en compte des aspects tels que la localisation de votre entreprise et la distance d'où elle peut être repérée. Enfin, vient le plus important : le message et l'image qu'on souhaite donner pour son entreprise.

Les étapes de la conception, quant à elles, sont :

  • analyser ses besoins ;
  • définir un cahier des charges ;
  • réaliser la conception graphique et informatique ;
  • établir un devis ;
  • réaliser un premier prototype.

Pour conclure, la conception d'une enseigne lumineuse est un choix à prendre très sérieusement, puisque cela déterminera l'image que prodiguera votre entreprise. Faire appel à des fabricants professionnels et expérimentés facilitera votre tâche et vous garantira un produit qui sera à la hauteur de vos attentes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*