Comment se passe l’installation de piscine coque ?

Ce que vous aimez durant l'été, c'est de profiter de votre piscine ? Vous cherchez à en savoir plus sur les piscines coques et leur installation ? Alors lisez notre article détaillé sur le sujet !

Tout savoir sur l'installation de ce type de piscine

Installer une piscine coque est un travail qui peut prendre quelques jours à être terminé, mais cela reste toujours plus rapide à mettre en place que les installations qui concernent les piscines enterrées. Nous allons vous détailler en quatre étapes comment réaliser l'installation de piscine coque.

Les étapes à suivre

Faire construire une piscine coque prend en compte plusieurs paramètres et passe par plusieurs étapes, que nous allons voir en détail.

Déterminer l'emplacement de la piscine

Votre piscine doit être installée de manière extrêmement réfléchie, vous ne souhaiteriez pas regretter son emplacement plus tard, donc prenez le temps de bien choisir l'emplacement, car cela va aussi déterminer par la suite l'accès et donc le confort de l'utilisation de la piscine. Il faut prendre en considération notamment : le type du sol choisi, si le soleil tape fort à cet endroit ou non, la verdure entourant l'endroit, le vis-à-vis et tout autre type de dérangement que la piscine pourrait provoquer si vous avez un voisinage.

installation piscine

Il faut aussi bien choisir l'endroit de sorte qu’il y est assez de place pour que les engins d'excavation et autres véhicules puissent passer, cela est important pour les installations suivantes :

  • les raccordements hydrauliques ;
  • les raccordements électriques de la piscine.

Après le choix du sol vient l'étape de la réalisation du tracé pour avoir un guide visuel de la future piscine.

Creuser et terrasser

Il faut définir un point de niveau zéro comme repère, ce niveau va jouer un rôle pour fixer un niveau pour les parois, quel que soit le type de sol, ce niveau est toujours défini sous les margelles de la piscine, ensuite il y a aura une opération d'excavation et de terrassement pour réaliser une fosse pour matérialiser la coque.

Réaliser un radier et un système de drainage

Cette étape consiste à préparer la coque avec du géotextile et du gravier, le gravier ayant plusieurs fonctions comme celle de drainer les eaux de pluie, un puits de décompression sera ajouté à cet effet, le puits joue aussi un autre rôle qui est celui de vidanger la piscine tout en protégeant la coque.

Pose de la coque et raccord

La mise en place de la coque va pouvoir avoir lieu, cela est fait par des chauffeurs qui ont de l'expérience dans ce domaine et plusieurs moyens peuvent être utilisés pour contrer d'éventuels obstacles qui pourraient surgir.

Après le raccordement de la bonde de fond, vous avez une piscine qui est parfaitement mise en place au niveau du point zéro.

Maintenant, il faut réaliser la mise en eau, l'eau va exercer une pression qui va créer un équilibre avec la pression du gravier, en parallèle, on exécute le remblayage périphérique de la piscine puis enfin, on a recours au raccord des pièces à sceller.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*