Quel est l’animal le plus intelligent ?

Vous l'ignorez forcément, mais il existe certaines créatures dans le règne animal plus futées que l'homme. Un cheval qui sait lire et faire des calcules à la pieuvre qui en possède plus de 3 cœurs, nous vous présentons dans cet articles les animaux aux incroyables capacités mentales. 

Les animaux les plus intelligents

Les porcs 

Il est vrai qu'on accorde une réputation assez mauvaise au sujet des porcs, ces créatures souvent connues comme étant sales et affreuses ! Quoi que derrières leur forme pas très flatteuse, les cochons disposent de certaines capacités incroyables, que ça soit cognitive ou physique. Vous serez sans doute surpris d'apprendre que ces animaux sont dotées de certaines facultés spéciales : 

  • les cochons sont les plus intelligents ;
  • ils ont une sacrée mémoire et ils arrivent à combiner et ils ont le potentiel de combiner en de nombreuses idées ;
  • de plus, ils sont  très agiles et ils arrivent à réussir certains jeux.le porc

Par ailleurs, il est triste de savoir la maltraitance qu'ils subissent aujourd'hui. 

La pieuvre 

Parmi tous les animaux marins, il existe une seule créature qui tape à l’œil de tous les scientifiques c'est bien la pieuvre : le Phantom des mers  

 L'intelligence de la pieuvre est vraiment époustouflante et sa morphologie  compte pour beaucoup.

En effet, de nombreuses expérimentations ont mis en évidence le fait que cette créature des mers est dotées de grandes capacités cognitives, lorsqu'elle souhaitent se mettre à l'abris des grands prédateurs , elle sait se cacher d'une façon très futée, un récent documentaire a même démontré qu'une pieuvre a pris la forme d'un noix de coco lorsqu'elle s'est senti en danger.  

Et ce n'est pas tout, une pieuvre dans son anatomie, elle possède non pas un mais trois cœurs et plus de 7 cerveaux, ce qui aide la pieuvre en question à se transformer et à reproduire certains gestes des prédateurs qui l'entoure. 

 La pieuvre est aussi dotée d'un sens de repérage extrêmement développé, elle arrivent a repérer facilement un trou ou une grotte.  

 Les singes 

On ne peut pas parler d'intelligence chez le règne animal sans citer les singes, tout le monde sait que ces créatures, si agiles, disposent de capacités et de particularités spécifiques hors du commun, certaines expériences ont mis en œuvre que la majorité des singes ont pratiquement une conception des choses qui est égale à celle des enfants en bas-âge, certaines race de singes dépassent même l'adulte 

      

    

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*