Quelles sont les meilleures plateformes de financement participatif ?

render of a crowdfunding concept

Les plateformes de financement participatif ou de crowdfounding ne cesse d'augmenter sur le web, plusieurs se sont spécialisés dans ce domaine en France et permettent aux investisseurs d'entrer en lien avec des start-ups et des meneurs de projet en ligne.

Vous voulez en savoir plus sur le financement participatif et sur les avantages qu'il vous propose ? Vous souhaitez avoir plus de détails sur ce type d'investissements en ligne et sur ses différentes formes ? Vous voulez participer un financement participatif et vous êtes à la recherche de plateforme professionnelles et fiables ? Vous avez fait le bon choix de vous rendre sur notre article du jour qui porte sur le sujet du crowdfounding et qui vous donne tous les détails.

La financement participatif : définition

Avant de vous présenter des plateformes de financement participatif et de vous donner notre avis dessus, on commence par une petite introduction sur ce type d'échange.

Le financement participatif ou le crowdfounding est un type d'échange de fond entre plusieurs particulier afin de financer un projet précis.

Ce type de financement consiste à faire participer plusieurs investisseurs afin d'aboutir à la création ou la réalisation d'un projet dans plusieurs domaines : immobilier, associatif, etc.

Ce type de financement de foule se fait en général sur des plateformes spécialisées, qui lient les investisseurs avec les start-ups et les entrepreneurs qui leurs présentent le projet en détails.

Les formes du financement participatif

Le financement participatif peut prendre plusieurs formes, en fonction du type de financement effectué, du nombre des participants  et aussi du type de l'entreprise créée.

Le crowdlending

Ce type de financement participatif s'adresse aux entreprises moyennes ou petites qui souhaitent se développer ou créer de nouveaux projets en s'endettant des participants.

Les participants à la fin du projet recevront leurs mises et leurs participations avec un taux d'intérêt désigné dès le début.

Le crowdlending equity

Dans ce cas de financement participatif, les participants deviennent actionnaires de la start-ups et prennent une participation au capital de l'entreprise

Le crowdgiving 

Ce type de financement consiste à  financer des entreprises, des start-ups, des projets ou des associations par des dons.

Les meilleurs sites de financement participatif

La meilleure entreprise de financement participatif est celle qui met à votre disposition un grand choix de projets, qui propose un taux d'intérêt intéressant et un taux de défaut petit.

D'après les avis du web et les statistiques effectués, voici les plateformes de financement participatif les plus populaires et les plus utilisés :

  • October ;
  • Pret-ûp ;
  • Crédit.fr ;
  • Les entrepreneurs. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*