Que faire avec du blanc oeuf ?

L’œuf est un aliment qui constitue une excellente source de protéines et d’acides aminés : c'est l’un des rares aliments contenant des protéines entières. Il se caractérise également par sa proportion appropriée de tous les acides aminés essentiels nécessaires à l’organisme. Il contient de l’acide folique, de la choline, Sélénium, vitamines B12, A, D, E) et d'autres vitamines. 

Tous les nutriments contenus dans les œufs lui confèrent une valeur nutritionnelle élevée, ainsi que de nombreux bienfaits pour la santé et la beauté. Des œufs, en particulier le blanc d’œuf, ont été utilisés pour la fabrication de protéines et d'albumine dans de nombreux traitements cosmétiques dans le monde, notamment dans les civilisations anciennes telles que l'Égypte et la Chine. 

Comment utiliser le blanc d’œuf pour les soins de peau ?

Le blanc d’œuf est généralement utilisé pour faire des masques pour la peau. Parmi lesquels le masque pour traiter l'acné, simple et utile. Vous aurez besoin d’un blanc d’œuf, une demi-cuillère à soupe de miel naturel et une cuillère de jus de citron naturel ; mélangez tous les ingrédients et appliquez-les ensuite sur le visage et le cou. Laissez sécher le mélange pendant un quart d'heure puis rincez le visage à l'eau tiède et séchez-le doucement. Appliquez ce mélange trois fois par semaine en fonction des besoins de la peau.
Un autre masque à base de blanc d’œuf est pour adoucir et hydrater la peau. Ce dispositif se compose du blanc d’œuf, un quart de tasse de purée d'avocat et une cuillère à café de yaourt. Bien mélanger le blanc d'œuf avec le yaourt, puis ajouter la purée d'avocat et bien mélanger les ingrédients jusqu'à homogénéisation. Mettez ensuite le mélange sur le visage et laissez reposer pendant un quart d'heure en frottant le visage par des mouvements circulaires. Enfin, lavez le visage à l'eau tiède et séchez-le avec une serviette douce.

Quelles sont les recettes à base de blanc d’œuf ?

Nous allons vous présenter ci-dessous quelques recettes faciles et délicieuses à base du blanc d’œuf.

le Dessert "Pavlova"

Pour ce dessert vous aurez besoin de :

  • 4 blancs d'œufs,
  • 1 tasse de granulés de sucre,
  • 1/2 cuillère à soupe d'amidon de maïs,
  • 1 cuillère à café de vanille,
  • 1 cuillère à café de vinaigre blanc, un fruit coupé.

Fouettez les blancs d'œufs en ajoutant du sucre graduellement jusqu'à ce que le mélange soit épais, puis mettez de la vanille, du vinaigre et de la fécule de maïs. Chauffer le four à plus de 300 degrés et verser le mélange sur du papier beurre dans un milieu, puis séparer jusqu’aux bords. Placez au four pendant 1 heure puis mettez au réfrigérateur, placez la meringue dans le plat de service et saupoudrez de crème et de fruits.

Macaron à la noix de coco 

Cette recette se compose de :

  •  2 gros blancs d'œufs ;
  • demi-tranches de noix de coco ;
  • 1/4 tasse de miel local ;
  • 1 cuillère à café de vanille, et du sel non raffiné.

Faites chauffer le four à 315 degrés et mélangez les blancs d'œufs, la vanille, le miel et le sel de mer dans un bol. Ajoutez la noix de coco au mélange, remuez bien, puis faites un petit bol de pâte sur le papier au beurre. Mettez au four pendant 15-20 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient de couleur dorée.

Les blancs d'œufs contiennent une grande quantité de protéines par rapport aux jaunes. C'est pourquoi de nombreux nutritionnistes recommandent de les utiliser seuls dans les recettes pour réduire les calories.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*