Que faire face aux mensonges de son mari ?

Mentir c'est humain, les enfants apprennent à mentir à peu près au même moment où ils apprennent à marcher et nous le faisons tous dans de certains cas. En fait, les gens sous-estiment le nombre de mensonges qu'ils racontent et répètent les mêmes mensonges au point de commencer à croire que le mensonge est vrai. Tout le monde sait que des fois les mariages vont mal. Ce n'est parfois la faute de personne : ça peut être dû au fait que les deux personnes ne font pas comme si de rien n'était, ou à quelques événements qui rendent la vie difficile se produisent.

Quels sont les signes d'un mari menteur ?

Quand tu vis avec ton mari, tu le connais de l'intérieur : sa façon de réagir aux situations, de relever des défis difficiles et même de mentir sera facilement identifiable pour vous. Néanmoins, si vous avez du mal à identifier le modèle de mensonge, voici quelques signes indéniables d’un menteur :

  •  Il évite de répondre aux questions directes : il utilise diverses tactiques pour dévier le conjoint du sujet et redirige la question vers vous,
  • Les menteurs gagnent du temps en utilisant des mots de remplissage tels que «euh», «ah ah», etc. Pour traiter la pensée tout en formulant un mensonge crédible au milieu d'une conversation,
  • Prend un temps de réponse plus long, même pour les questions faciles,
  • Il peut utiliser un ton plus élevé plus souvent pour dissimuler les actes répréhensibles commis dans une relation. Ou encore, ses hésitations à répondre peuvent être ressenties à travers des glissades de la langue et des erreurs grammaticales,
  • Les mensonges, quand ils sont prononcés, ne supportent pas le langage corporel naturel. Même lorsqu'un menteur compulsif encadre une réponse convaincante, son corps peut présenter des signes extrêmes de stress physique,
  • Ses versions de mensonges ne cessent de change,
  • Un mari trompeur, afin de garder son affaire extraconjugale secrète, gardera son téléphone caché à tout prix. Il rentre tard, cache des choses ou planifie des escapades secrètes. 

Comment réagir aux mensonges d’un mari ? 

Qu'il s'agisse de petites choses comme fumer une cigarette ou de garder de grands secrets comme une affaire extraconjugale, n'ont pas leur place dans une relation solide comme le mariage. Donc, après avoir reconnu le signe des mensonges toxiques de votre conjoint, le moment est venu de le confronter et de régler les problèmes de votre mariage.

Pour commencer, il faut revoir son modèle de mensonge en examinant les types de mensonges. Comprendre les degrés de mensonges vous aidera à identifier la prochaine étape du mécanisme d'adaptation au mensonge. 

La deuxième étape consiste à contempler vos réactions après avoir été témoin de la réalité des mensonges entre conjoints. 

La prochaine méthode serait de communiquer ce problème à votre conjoint : dites-lui que vous êtes blessé.

Si votre mari est infidèle dans un mariage, alors la confrontation est un moyen puissant d'exprimer votre douleur et votre ressentiment. Discutez ouvertement avec lui et dites-lui à quel point vous vous sentez trahie en raison de sa malhonnêteté conjugale.

En somme, laissez-vous un peu de place, parlez de choses plus souvent et plus honnêtement. Dans la plupart des cas, la relation s'améliorera avec le temps, même si dans certains cas, l'un des partenaires ou les deux peuvent également conclure que les dommages causés par le mensonge ne peuvent pas être réparés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*