Comment apprendre à chanter ?

    Le chant est une forme de divertissement traditionnelle depuis des milliers d’années. Chanter est comme une empreinte digitale qui est vraiment unique pour chaque être humain. C’est quelque chose qui ne peut être reproduit par personne d’autre, car la voix de chacun est unique. Donc, il semble que ce soit peut-être la forme la plus vraie d’expression de soi, car c’est votre propre voix qui s’exprime et, par conséquent, votre expression unique.

Quel rapport existe-il entre le chant et la santé ?

    Le chant est un moyen d'expression qui augmente le contrôle de la respiration et la capacité pulmonaire, il peut améliorer la santé du cœur, libérer l’ocytocine, l' hormone du bonheur : dopamine, améliorer votre humeur, réduire la douleur et même renforcer votre immunité. De plus, adopter un nouveau comportement qui est le chant, peut être bon pour le cerveau.

La pratique et l’entraînement en chant impliquent de créer un sentiment de liberté vocale – c’est ce que vous voyez lorsque vous regardez quelqu'un chanter de façon émouvante, belle mais apparemment sans effort. Pour la plupart des chanteurs, ce sont des années de pratique qui permettent de développer ce type de liberté.

Le chant, est-il un don ou ça s’apprend ?

    La belle voix est un don mais  ne vous inquiétez pas,rien n'est impossible avec l'entrainement .À l'aide de quelques astuces et exercices de chant, vous pouvez améliorer votre voix, développer votre oreille interne et renforcer votre confiance en vous.

Un très bon chanteur professionnel  n’est pas né comme ça. Ils ont également besoin d'un esprit interrogateur, d'une détermination à comprendre la physiologie de l'instrument vocal, de la discipline et de la pratique quotidienne d'échauffement et d'une variété d'exercices, d'une compréhension profonde de l'harmonie musicale, de la capacité à noter et à transcrire de la musique, de l'improvisation et compétences de mise en scène.

Quelles sont les étapes à suivre pour chanter ?  

   Le fait de chanter semble simple, mais implique en fait un contrôle et une coordination des muscles hautement qualifiés, qui doivent être à la fois souples et forts. Le vrai contrôle vient de la formation et la pratique. Voici les principaux points qui vous permettront de chanter comme un pro :

  • Faites des exercices de respiration : les exercices de respiration vous permettront de mieux contrôler la hauteur et la durée de votre chant. Entraînez-vous à ouvrir votre gorge. Détendez-vous et ouvrez la mâchoire comme un poisson peut sortir de l'eau. Commencez à fléchir un peu vos muscles faciaux entre les deux et Maintenez une posture correcte.
  • Buvez beaucoup d'eau : buvez de l'eau tiède pour de meilleurs résultats juste avant de chanter, car cela détendra vos cordes vocales.
  • Essayez de chanter une chanson que vous aimez avec un enregistreur vocal à proximité. Assurez-vous que la musique est calme et que votre voix est la vraie chose que l’enregistreur capte et qu’elle soit bien articulé et clair
  • faites correspondre le ton à votre voix : cela signifie simplement que vous entendez une note et ensuite vous pouvez chanter cette même note, cette compétence consiste à connecter vos oreilles avec votre voix. Il existe de simples exercices vont vous aider à frapper facilement la note cible du premier coup par exemple quand vous chantez une note, entendez si cette note est au bon ton cible ou non, puis corrigez-vous.
  • Pratiquez des exercices quotidiens : si vous voulez mieux chanter, vous devez former votre voix. Faites des exercices vocaux chaque jour pour entraîner et développer les muscles afin d'améliorer votre voix

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*